
Le célèbre logiciel antivirus a testé son application anti-vol à San Francisco et à New York... pour un résultat assez satisfaisant !
Avast a lancé l'année dernière une application pour Andoid qui localise et protége votre téléphone en cas de vol, et la marque a voulu tester son efficacité.
Pendant 5 mois, 20 téléphones ont été volontairement perdus à San Francisco et New York. Mais auparavant, trois applications avaient été installées : Avast Anti-Theft, Lookout Mobile Security et Clean Master. Une adresse, écrite sur chaque appareil, indiquait où le rendre en cas de perte. Et les résultats ont été fructueux, semble-t-il ! Parmi tous les appareils perdus, sept ont pu être suivis pendant plusieurs mois.
La majorité des téléphones a été réinitialisée aux paramètres d'usine, et l'application Ant-Theft d'Avast a été la seule à survivre à cette reprogrammation. Une belle performance !
Quatre appareils ont été rendus, tandis que d’autres ont voyagé… L’un se trouve chez un prêteur sur gages, un autre est actuellement utilisé en Inde, et un dernier encore a trouvé propriétaire en République Dominicaine. On sait donc où ils se trouvent, mais pas toujours facile de les récupérer !
Les services d'Avast ont également eu la surprise de recevoir un selfie d'un voleur : il s'est en réalité fait piéger par une des fonctionnalités de l'application, qui le prend en photo au bout de 3 tentatives infructueuses de déverrouilage. Surprise !
Cette opération est un succès pour Avast, qui a su prouver l'efficacité de ses services, qui sont loin d'être inutiles : plus de 3 millions de téléphones sont perdus chaque année.
Participer à la conversation