habillage
actu_28499_vignette_alaune

Avast suit vos smartphones à la trace

Le 2 nov. 2015

Le célèbre logiciel antivirus a testé son application anti-vol à San Francisco et à New York... pour un résultat assez satisfaisant !

Avast a lancé l'année dernière une application pour Andoid qui localise et  protége votre téléphone en cas de vol, et la marque a voulu tester son efficacité. 

Pendant 5 mois, 20 téléphones ont été volontairement perdus à San Francisco et New York. Mais auparavant, trois applications avaient été installées : Avast Anti-Theft, Lookout Mobile Security et Clean Master. Une adresse, écrite sur chaque appareil, indiquait où le rendre en cas de perte. Et les résultats ont été fructueux, semble-t-il ! Parmi tous les appareils perdus, sept ont pu être suivis pendant plusieurs mois. 

La majorité des téléphones a été réinitialisée aux paramètres d'usine, et l'application Ant-Theft d'Avast a été la seule à survivre à cette reprogrammation. Une belle performance !

Quatre appareils ont été rendus, tandis que d’autres ont voyagé… L’un se trouve chez un prêteur sur gages, un autre est actuellement utilisé en Inde, et un dernier encore a trouvé propriétaire en République Dominicaine. On sait donc où ils se trouvent, mais pas toujours facile de les récupérer !

Les services d'Avast ont également eu la surprise de recevoir un selfie d'un voleur : il s'est en réalité fait piéger par une des fonctionnalités de l'application, qui le prend en photo au bout de 3 tentatives infructueuses de déverrouilage. Surprise !

Cette opération est  un succès pour Avast, qui a su prouver l'efficacité de ses services, qui sont loin d'être inutiles : plus de 3 millions de téléphones sont perdus chaque année. 

 

Source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.