Bryan se sert de l'huile d'olive

Bryan Johnson, le gourou de la longévité, fait-il plus de mal que de bien à la recherche contre le vieillissement ?

Le millionnaire a créé une sorte de culte autour de sa personnalité mais pour certains scientifiques, il décrédibilise la recherche anti-vieillissement. 

Bryan Johnson, le gourou de la longévité sur les réseaux sociaux, est-il tout simplement en train de construire un empire agroalimentaire des années 2020 ? Sur son site web, on peut désormais précommander une huile d’olive à 55 euros les deux bouteilles, et toute sorte de nourriture en poudre et autres mixtures, dont une boisson « Longevity » saveur « orange sanguine » contenant de la créatine (pour « les muscles et la performance athlétique ») et de l’Ashwagandha (pour les changements d’humeur et les problèmes de sommeil), ou un « nutty pudding » (son plat signature) prêt à mélanger avec un peu de lait végétal.

Si vous avez déserté le Web ces derniers mois, un petit rappel s’impose. Bryan Johnson c’est ce multimillionnaire, devenu très riche en vendant en 2013 son entreprise de...

La suite est réservée aux abonnés de L’ADN.

✔ Accédez à tout le contenu du site

✔ Soutenez notre rédaction

S'abonner


Déjà abonné ? Connectez-vous

Se connecter

Marine Protais

À la rubrique "Tech à suivre" de L'ADN depuis 2019. J'écris sur notre rapport ambigu au numérique, les bizarreries produites par les intelligences artificielles et les biotechnologies.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar CHUM dit :

    Bonjour,

    Je suis intéressée par le ralentissement du vieillissement car je sais que nous pouvons ralentir ce processus naturel à travers d'un bon comportement hygiénique au quotidien dans les lieux de nos fréquentations et notre façon de vivre, notre façon de faire des analyses quotidiennes de ce que l'on peut entendre, voir et sentir et en faire des commentaires afin d'éviter d'encourager le mauvais sens ou la médiocrité au quotidien qui nous entourent, le lieu public ou de travail.

    Commençons par être en harmonie avec les horaires de la Nature et notre montre afin d'être proche de la Nature.. Et bien aérer plusieurs fois par jour nos locaux de fréquentations, par exemple : le transport en commun, les lieux de travail, les restaurants, les brasseries.

    La plupart de nos aliments naturels contribuent à rajeunir nos cellules qui se rétrécissent avec l'âge.
    Préférons les cuissons à vapeur et cuissons de courte durée..

    Certains gel-douches ou crèmes aux plantes, légumes, fleurs sont bénéfiques aussi à la maintien des cellules de notre peau.

    Certains parfums de ces éléments bossent aussi notre énergie et notre bonne humeur au quotidien.

    A vos marches ! Allons y en plein Air !

    Bien à nous tous.

    VC Seeon

  2. Avatar Anonyme dit :

    C’est quoi le rapport avec les anti-vax ?!

  3. Avatar Anonyme dit :

    quand t'as pas d'argument il faut trouver de quoi ecrire un article

Laisser un commentaire