
Avis à celles et ceux qui souhaitent se réorienter : pour trouver l'amour, il faut parfois tout miser sur le métier !
C'est la rentrée. Et pendant que vous vous demandez, les yeux rivés sur le clavier, si votre carrière d'ingénieur informaticien vous satisfait pleinement, Tinder a l'argument pour vous faire changer de métier.
L'application de rencontres a publié le classement des professions qui « matchent » le plus chez ses utilisateurs et utilisatrices.
On vous dit tout.
Les femmes community managers ont la cote
Chez les femmes, celles qui manient l'art des réseaux sociaux se placent en tête du classement. Derrière les community managers, on retrouve les architectes, les infirmières et les danseuses. Les chargées d'affaires clôturent le top 10. On remarquera qu'à la 8ème position se trouvent les étudiantes, quand le classement est censé faire état des « jobs les plus swipés à droite »... Passons...
D.A., journaliste, photographe... sur Tinder la fibre artistique des hommes fait swiper (à droite)
Les directeurs artistiques couronnent le classement, coiffant au poteau les journalistes et même les photographes. En 8ème position, les ingénieurs sont un peu à la traine, et en 10ème, les pharmaciens sont à deux doigts de rester avec leurs bocaux. On découvre aussi la présence de métiers relativement nouveaux - coach sportif, coach personnel... - aux côtés de professions plus traditionnelles - enseignant, avocat.
Le classement complet
Ceci n'est pas une incitation à mentir sur son CV !
Sympa cet article, mais lorsque l'on a pas bossé à l'école, que l'on est chauffeur Uber, livreur Deliveroo, chauffeur ou préparateur de commande chez Amazon, on est ou ? on est swipé à droite ou à gauche ? Si l'on veut matcher lorsque l'on est comptable, on s'invente un boulot créatif !