habillage
premium1
Une femme avec des paillettes sur le visage sur un fond bleu
© miljko via GettyImages

Tendance : 6 marques qui s'inspirent de l'astrologie

Le 2 mai 2019

Choisir son dîner, son fard à paupières ou son prochain achat sur Amazon en fonction de son signe astrologique ? L'idée peut paraître saugrenue. Et pourtant dans l’univers de la food, de la mode ou de la beauté, tout le monde s'y met. Petit tour d'horizon de ces marques qui misent sur les astres.

Astrologie en tête, on assiste au grand retour du mysticisme. Et les marques l'ont bien compris. Que ce soit de grandes entreprises internationales ou des petites boîtes nées sur Instagram, des marques à l'identité minimaliste ou celles aux packaging les plus décadents, elles y vont toutes de leur collection « astro ».

L’horoscope à la sauce GAFA

Dis-moi quand tu es né et je te dirais quoi acheter sur Amazon. C’est l’idée de ce service un peu particulier du géant du e-commerce. Chaque mois, la plateforme propose un horoscope accompagné de suggestions d’achat. En avril, les Béliers avaient donc tout intérêt à s’offrir une couverture Amazon Home. Quant aux Poissons, il leur était conseillé se faire livrer de bons petits plats sur Amazon Restaurants pour « pratiquer la fluidification de leur communication ». Enfin, Amazon Music apportait aux Vierges la bande-son idéale pour « rester dans leurs rêves ».

Les férus d’astrologie comme les plus novices ne vont pas s’y tromper. Il s’agit bien d’une façon pour Amazon de faire découvrir toute l’étendue de ses offres, que ce soit aux Verseaux, aux Taureaux ou aux Sagittaires. Les horoscopes sont rédigés par Anna Katz, une autrice indépendante qui ne prend même pas la peine de se coller l’étiquette « astrologue ».

Choisir son régime alimentaire en fonction de son signe astro

Dans l’univers de la food aussi, on surfe sur la tendance de l’astrologie. Pour séduire les millennials, Foodora s’est donc mis à regarder les astres ou plutôt Instagram et les astromèmes qui y fleurissent. À l’occasion de la Journée Internationale de l’Astrologie, qui a lieu chaque année le 20 ou 21 mars selon l’alignement des planètes, le concurrent de Deliveroo s’est lancé dans la Foodstrology. Autrement dit, une classification des signes du zodiaque selon leurs habitudes alimentaires. À chaque signe correspondent deux types de « foodies » qui reprennent tous les clichés associés à chaque constellation.

Pas de panique ! Ça ne sert à rien de changer votre régime alimentaire si vous êtes Capricorne - et que, selon Foodora, vous avez tendance à trop vous remplir l'estomac. Foodora affiche clairement la couleur : « À ne pas prendre trop sérieusement. Créé uniquement pour le divertissement. » peut-on lire sur les infographies.

Du fard à paupières inspiré des étoiles

Déjà habitué à séduire les millennials, Urban Decay, la marque de maquillage rachetée par le groupe L’Oréal, était destinée à verser aussi dans l’astrologie. La marque a donc conçu la palette de fards à paupières Elements inspirée par les étoiles et les 4 éléments. Chez Urban Decay, on est plutôt loin de la tendance minimaliste. C’est donc sur le côté le plus kitsch de l’astrologie que la marque mise : paillettes dorés et symboles mystiques sont de rigueur. Attention les yeux, ça brille de mille feux.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wende Zomnir (@udwende) le

L'astrologie au cou

Dans la mode, la marque de prêt-à-porter premium, Maje, se donne un petit côté mystique avec des bijoux astro. La marque a lancé une collection de colliers inspirée des constellations. 12 médailles en or, gravées et incrustées de pierres brillantes Swarovski, pour les 12 signes astrologiques. De quoi séduire n’importe quel millennial, quelle que soit sa sa charte natale.

Collier Maje Poisson

Collier POISSON SIGNE DU ZODIAQUE. Crédit image : Maje

Des t-shirts minimalistes et astro

Début 2018, Vetements, le collectif du styliste géorgien Demna Gvasalia avait déjà compris que l’astrologie était cool. Une collection de t-shirts et imperméables inspirée des signes du zodiaque avait donc vu le jour. Au dos de chaque pièce, on pouvait lire une description de la personnalité de son propriétaire d’après la position des étoiles au moment de sa naissance. Carrément plus cool que l’horoscope d’Elisabeth Tessier dans Télé 7 Jours...

T-shirt de la marque Vetements

crédit image : Vetements

Le millennial spirit à son paroxysme

Les petites marques ne sont pas en reste. Notamment celles qui se sont créées sur des offres clairement destinées aux millennials. C’est le cas de la marque australienne Fluffe qui commercialise de la barbe à papa. Oui, de la barbe à papa, de toutes les couleurs et de toutes les saveurs. Evidemment, c'est gluten-free et parfois vegan. C’était déjà pas mal pour séduire la génération Y. 

Mais Fluffe n’allait pas se priver d’une petite touche mystique en lançant des barbe à papa inspirées par les signes astrologiques. Saveur limonade pour les Taureaux, miel pour les Poissons, cannelle pour les Lions… C’est encore mieux que l’horoscope et en plus c’est 100% instagrammable.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Fluffë (@fluffegram) le

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.