habillage
premium1
premium1
moon 2-min

Pendant vos règles, mangez de (très) bons gâteaux

Le 9 janv. 2018

... et renouez avec votre éternel féminin ! La nouvelle génération sort le sujet des menstruations de sa zone de tabou/cracra à coup de nouveaux concepts. Etonnant !

La libération des menstrues est en marche… et Moon Cycle Bakery embrasse le mouvement. Lancée depuis quelques semaines, cette pâtisserie en ligne américaine compose pour les femmes des gâteaux à déguster très spécifiquement au moment de leurs règles.
Les recettes sont censées répondre aux besoins de leurs corps à cette période particulière de leur cycle, en soulageant leurs éventuelles douleurs et en supportant leurs possibles coups de blues. Niveau ingrédients, on retrouve les plus hype de la cuisinière moderne : beurre de noix de coco, huile de cassis, graines de lin, sel de mer rose de l'Himalaya, huile d'onagre, graines de chia… et une liste d’aliments qui revisite une pharmacopée traditionnelle et joyeusement exotique : racines de He Shou Wu, cordyceps, reishi. chaga, matcha...

 

Bref, Moon Cycle Bakery vend des gourmandises gluten free et sans produit laitier, qui soignent les maux et flattent le palais. Livré dans les toujours très tendances « box », on peut se faire plaisir à l’unité – à partir de 5 dollars hors frais de livraison – viser le petit panier en comptant une quinzaine de dollars – voire se gâter en version abonnement entre 192,99 et 324,99 $.

C’est cher. Ok.

Mais, ici, il n’est pas seulement question de pâtisseries et de recettes gourmandes. Les clientes sont censées redéfinir leur relation « au temps lunaire sacré ». Rien que ça ! Si le régime calorique est extra light, question bon sentiments, ça dégouline d’amour, d’attention – à soi et aux autres – et, en quelques petites bouchées, on renoue direct avec son éternel féminin. « Dans les temps anciens, le saignement d'une femme était considéré comme un événement cosmique, relié et connecté à l'énergie de la lune » peut-on lire sur le site.

 

On peut en rire. Mais le fait est que la lecture des valeurs du projet est tout à faire reposante : "Nous sommes des êtres humains avec les mêmes désirs et les mêmes peurs : nous voulons tous nous sentir vus, entendus et aimés. Pour cette raison, nous accueillons tout le monde ; toutes les formes, tailles, couleurs, genres. Chacun mérite un moment où il se sent choyé et rajeuni."

Un peu too much comme argument pour vendre des gâteaux ? Peut-être... mais cela en dit long sur le nouveau rêve du girl power.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.