durexjeans

Durex vend des jeans

Le 30 mars 2017

Mais ce n'est pas ce que vous croyez.

Question buzz, Durex sait faire. Qu’il s’agisse d’émoticônes prônant le sexe responsable ou d'exposer 100 personnes dans leur intimité, l’entreprise maîtrise les codes de la Toile. Alors pour convaincre le pays du Kamasutra de se mettre aux préservatifs, la marque a redoublé d'efforts...

Elle a misé sur Ranveer Singh, super star bollywoodienne. Dans sa dernière campagne, on le voit sortir de son dressing pour annoncer : « Durex lance des jeans, et je serai le premier à en porter un. » Et de s'exclamer : « Hey… c’est très confortable ! ».

Teasing Durex Jeans

L’acteur, bien qu’il use d'un ton plutôt équivoque, a réussi à tromper tout Internet, qui a cru effectivement que Durex se lançait dans le vêtement... ce qui n'est évidemment pas le cas.

Durex Jeans

En faisant passer son produit pour un jean, Durex a su faire sourire un pays où le contraceptif est encore tabou. Acheté par une personne mariée, il est signe d’un couple ne désirant pas d’enfants, chose très mal perçue ; acheté par une personne non mariée, il indique un couple qui consomme une relation hors mariage, ce qui n'est pas mieux noté.

Ce « prank marketing » a plu aux réseaux sociaux, jusqu’à pousser l’entreprise à créer un générateur de meme avec un fond denim pour encourager l’échange de jeux de mots à base de préservatifs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.