habillage
premium1
habillage
actu_28812_vignette_alaune

Durex réclame un emoji pour le sexe protégé

Le 20 nov. 2015

Si, à l’aide d’une aubergine bien placée, il est aisé de suggérer une relation sexuelle, force est de constater qu’il n’existe aucun emoji qui permette de prôner le sexe protégé : Durex veut que cela change.

Durex réclame un #CondomEmoji ! La marque nous invite à sortir couvert, et pour ce faire elle voudrait que le préservatif fasse son entrée au panthéon des émoticônes homologuées.

Car si le sexting permet de montrer toute sa créativité quand il s’agit de suggérer une relation (une banane + une pêche, un hot dog + un coquillage…), il n’existe rien qui incite à la protection. Or, selon une étude commanditée par la marque, 1/3 des utilisateurs de 16 à 25 ans affirment ne pas se préoccuper des moyens de protection et contraception, et près de la moitié pensent que le SIDA ne peut pas les toucher directement, ou leur entourage proche. Par ailleurs, 80% d’entre eux préfèrent utiliser des emojis pour parler de sexe. « Des emojis de ce type pourraient permettre aux plus jeunes de parler de sexe protégé sans être embarrassé, encourager la conversation et accroître les prises de conscience sur l’importance du préservatif », a déclaré Karen Chisholm, directrice marketing de Durex.

Le 1er décembre aura lieu la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA. Pour l’occasion, Durex invite les internautes à se mobiliser et à utiliser le hashtag #CondomEmoji autant que possible pour que les créateurs d’emojis officiels puissent le remarquer d’ici là. A vos marques… 

 

Mélanie Roosen - Le 20 nov. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.