
En février dernier, Katherine Purcell, résidant à South Burlington dans le Vermont, a vendu sa maison via la blockchain. Une première aux États-Unis !
Pour rappel, la blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations sécurisée fonctionnant sans organe central de contrôle. La base de données est partagée, en toute transparence, par différents utilisateurs et sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne.
"La plateforme Propy va généraliser l'utilisation commerciale de la technologie blockchain à l'état du Vermont. Ce changement permettra à South Burlington City Hall de continuer à soutenir ses citoyens en réduisant les coûts et en augmentant efficacement les fonctions gouvernementales", explique Natalia Karayaneva, Directrice de Propy, dans un article Medium.
"Ces avantages ont d’ores et déjà séduit plusieurs gouvernements, qui ont initié des collaborations avec des startups pour transférer leur cadastre sur un registre blockchain. Depuis un an la Géorgie travaille en collaboration avec la start up Bitfury pour héberger ses titres de propriétés, services notariaux, prêts et hypothèques sur la blockchain Bitcoin. Des projets similaires sont en marche, notamment en Suède (...)."
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.fr !
18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.
C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !
Crédit Image : Getty
Participer à la conversation