premium 1
premium 1 mobile
actu_26454_vignette_alaune

Toys like them

Le 19 mai 2015

Quand les parents d’enfants handicapés créent #ToyLikeMe, des jouets à l’image de leurs enfants, les marques s'emparent du mouvement. Playmobil et Makies ont déjà répondu présents à l'initiative : bienvenues aux cannes, lunettes et appareils auditifs miniatures.

Toy Like Me est une initiative de parents d’enfants handicapés visant à repenser les jouets. Playmobil, Lego, Bratz, Bob l’Eponge… Tous sont concernés : on les retrouve en fauteuil roulant, avec une prothèse, des tâches de vin ou des aides respiratoires.

L’idée : promouvoir une meilleure représentation et plus de diversité dans les coffres à jouets des enfants. Régulièrement, le collectif interpelle les marques sur sa page Facebook pour les inciter à proposer plus de choix.

Makies a répondu présent à l’appel. MakieLab a notamment choisi d’imprimer en 3D toute une série d’accessoires et d’équipements (lunettes, cannes, appareils auditifs…) pour les utiliser sur les poupées existantes. De plus, la marque a annoncé que MakieLab finalisait de nouvelles poupées qui pourraient, par exemple, avoir des marques de naissance sur le visage.

Enfin, hier, Toy Like Me a proposé à Playmobil trois figurines handicapées « comme gage d’amitié ». La marque s’est empressée de répondre directement via Facebook : « C’est une super idée et nous aimerions partager votre point de vue avec nos équipes ». Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.