bannière 2
bannière 2
premium1
michelin

Le Top 10 des entreprises les plus attractives en France

Le 18 mai 2018

Michelin, AirFrance, Google … une étude YouGov BrandIndex présente le classement des marques les plus susceptibles d’attirer les talents français. Et les entreprises nationales ne sont pas en reste.

Bonne nouvelle pour les entreprises françaises, six d’entre figurent parmi les 10 entreprises dans lesquelles les Français voudraient travailler. Michelin ne fait pas seulement partie des marques qui inspirent le plus confiance aux Français, c’est aussi celle pour laquelle ils seraient le plus fier de travailler. Air France, malgré un mouvement social qui s’éternise, atteint la deuxième place du classement. Le géant américain Google complète le podium.

Les marques de luxe françaises Dior, Chanel, Yves Saint Laurent tirent leur épingle du jeu et se classement respectivement 6e, 7e et 10e.

Le classement complet

  1. Michelin
  2. AirFrance
  3. Google
  4. Samsung
  5. Mercedes-Benz
  6. Dior
  7. Chanel
  8. BMW
  9. Evian
  10. Yves Saint Laurent

 

Dans le classement des meilleures évolutions par rapport à l’année précédente, c’est Air France qu’on retrouve de nouveau en haut du podium. Les salariés actuels de la compagnie aérienne ont beau être mécontents, ça n’entache rien à la marque employeur de l’entreprise. Michelin, déjà au top du classement, se classe au quatrième rang des meilleures progression. Des résultats qui présagent encore de beaux jours au fabricant de pneumatiques français.

tableau des meilleures évolutions

source : BrandIndex


Méthodologie

L’outil BrandIndes analyse quotidiennement la réputation/marque employeur de 800 marques via un panel de 210 000 répondants. Le Top 10 a été effectué sur la période du 1 mai 2017 au 30 avril 2018. Le classement des meilleures évolutions a été réalisé sur la période du 1 mai 2017 au 30 avril 2018 en comparaison à la période du 1 mai 2016 au 30 avril 2017.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour