actu_30436_vignette_alaune

Tendances : le marché du m-commerce à l'international

RetailMeNot dévoile son étude sur les tendances du e-commerce et m-commerce en Europe et Amérique du Nord.

L’année 2015 a encore une fois bénéficié d’une très forte croissance de l’e-commerce en Europe, notamment portée par le mobile. Cette tendance devrait se confirmer en 2016, puisque les effectueront près d'un quart de leurs dépenses en ligne via un appareil mobile (23,6%), selon une étude internationale de RetailMeNot, réalisée par le Centre for Retail Research. 

 

Principaux enseignements : 

- Les e-commerçants Français ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 17%

- 2015 a été portée par des achats sur mobile : l'utilisation des tablettes pour effectuer des achats a augmenté de 64% et celles des smartphones de 117%

- La Grande-Bretagne est sacrée grande championne du m-commerce : Outre-Manche, les parts des dépenses du commerce électronique effectuées sur mobile représenteront 35,6% cette année, contre 34% en Allemagne et 33% aux Etats-Unis. En France, le mobile représentera 23,6% des dépenses. 

- La fréquence d'achat sur mobile devrait augmenter de manière encore significative, passant de 10,5 achats par acheteur en moyenne en 2015 à 15 achats en 2016 (pour la France).

- Un potentiel de croissance très élevé : seul un Français sur 5 a réalisé un achat sur mobile en 2015, alors qu'ils sont déjà 27% en Allemagne et 35% au Royaume-Uni. 

 

Découvrez l'infographie complète : 

 

 

Source photo

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire