premium 1
premium 1 mobile
actu_29240_vignette_alaune

Tendance mode : la vague d'Hokusai à l'état slave

Le 14 déc. 2015

La vague la plus célèbre au monde est certainement celle dessinée par Hokusai : Kanagawa. Elle inspire depuis toujours les créateurs. Récemment, Alena Akhmadullina lui a rendu hommage avec une collection dédiée.

Alena Akhmadullina est une jeune créatrice russe, très réputée à Moscou et qui commence seulement à faire parler d’elle en Europe. Pour sa collection Printemps/ Eté 2016, elle a choisi pour thème la mer et s’est amusée notamment à détourner des estampes du célèbre Hokusai de 1831. Elle a réussi à mélanger harmonieusement poésie japonaise et énergie slave : plusieurs modèles de la collection en soie et mousseline, arborent ainsi La grande vague de Kanagawa qui épouse parfaitement le corps des mannequins. Gageons qu’avec cette dernière collectionAlena Akhmadullina gagnera encore plus en notoriété : la célèbre estampe sur bois de l'artiste japonais Hokusai, extraite du recueil Trente-six vues du mont Fuji (1931) est une référence mondiale ; n’oublions pas qu’elle a sa propre émoticone sur les réseaux.

Pour l’instant aucun prix n’est indiqué sur le site de la créatrice mais au vu des prix de ses autres articles, il est certain que ce sera très cher.

Alena Akhmadullina -Hokusai

Alena Akhmadullina -Hokusai

Alena Akhmadullina -Hokusai

Alena Akhmadullina -Hokusai

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.