premium 1
premium 1 mobile
actu_29502_vignette_alaune

Stolen!, l’application pour acheter les comptes Twitter

Le 12 janv. 2016

Inutile et addictif ! Est-ce la recette pour assurer le succès d’une application ? C’est en tout cas celle Stolen!, qui fait un tabac en permettant de collectionner et d’acheter pour de faux des comptes Twitter…

Plus c’est exclusif, plus c’est cool. Voilà le constat de départ de Stolen! L’application incite les utilisateurs à collectionner et échanger (ou plus vraisemblablement, à acheter) leurs comptes Twitter favoris. Mais pour se prêter au jeu, il faut disposer d’un code que seul un autre utilisateur pourra vous fournir…

L’idée, c’est de boursicoter avec les comptes Twitter des particuliers, des stars, des marques… Plus un compte est prisé, plus il a de la valeur, et plus il faudra débourser cher pour l’acquérir. Au départ, chaque utilisateur reçoit un petit pactole de monnaie fictive, qui lui permettra de prendre part à ses échanges. Ainsi, il peut être avantageux de dénicher les futurs influenceurs de demain, histoire de faire une plus-value lors du rachat de son compte.

 

Par contre, impossible de refuser une offre : les enchères ne montent pas. Et plus vous conservez un compte, plus sa valeur diminue. Votre stock de fausse monnaie s'amenuise ? Vous pouvez toujours en racheter… avec de vrais euros…

Envie d’acheter Kim Kardashian ou Donald Trump ? Il vous faudra débourser plusieurs millions…

 

L’application figure déjà dans le top 50 des applis de réseaux sociaux selon Fortune, alors qu’elle n’est disponible que sur iOS et dans sa version béta. Les équipes questionnent d’ailleurs leur audience afin de voir quelles fonctionnalités ajouter en priorité.

 

Alors, accro ? 

 

source photo : Twitter

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.