Qu'on se le dise : 2018 est l'année du changement culturel ! Pour les entreprises, c'est même la priorité numéro 1. Le Top Employers Institute certifie celles qui répondent à ces nouvelles exigences.
La rémunération arrêterait-elle d'être un sujet tabou ?
Pourtant, les études témoignent de plus en plus d'un désir des employé.e.s à en parler librement, avec plus de transparence. On apprend ainsi que depuis 50% des Top Employers mettent à disposition un Bilan Social Individualisé ou un portail rémunération en libre-service - répondant à cet enjeu de transparence mais aussi à un enjeu d'attractivité.
Toujours plus de flexibilité
Mais la vie de bureau s'adapte aussi sous d'autres formes : le flex office vise à proposer une organisation du travail dynamique, au sein de laquelle l'environnement des équipes n'est plus un espace ou un cadre contraint. Missions chez le client, poste de travail partagé, espaces moins encombrés, plus de bureau fixe, ambiances multiples...
Les RH portent la performance
Et les top employers 2018 sont...
Le processus d'évaluation des politiques RH des organisations se déroule en 5 étapes :
- L'entreprise évaluée répond à une enquête sur ses bonnes pratiques RH
- Le Top Employers Institute engage un processus de vérification de la réalité des offres RH
- Le processus de Top Employers est soumis à l'audit du cabinet indépendant Grant Thorton
- Le département Recherche du Top Employers Institute consolide l'ensemble des réponses
- Après pondération, le Top Employers Institute détermine les organisations qui peuvent ou non prétendre à la certification.
Participer à la conversation