actu_28818_vignette_alaune

Matchez un candidat pour les prochaines élections

Le 20 nov. 2015

Découvrez Voter, une application façon Tinder qui vous permet de savoir quel parti politique ou quel politicien vous correspond en tous points. Une vision très UX de l'engagement politique...

20%, c’est le taux d’abstention aux dernières élections présidentielles en France, certainement dû à un désintéressement général ou une méconnaissance des programmes politiques. Voter est une application qui va faire aimer la politique, au moins aux jeunes, et pour deux raisons : elle peut réellement aider à trouver un candidat qui partage nos idées pour les prochaines élections, et elle est basée sur le format de… Tinder.

Le concept est très simple : l’application propose des opinions politiques, et l’utilisateur swipe à droite ou à gauche pour exprimer son accord ou désaccord avec l’idée. Voter propose ensuite une sélection des partis ou candidats qui ont un programme susceptible de vous convenir. Une sorte de Tinder pour trouver son politicien favori, donc. S’il suffit de cela pour raviver la flamme de l’intérêt politique, on adhère ! 

 

  

 

Source photos

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.