actu_24641_vignette

L'audience de l'internet mobile en France

En novembre 2014, la vidéo sur mobile a progressé, portée par l'essor de la 4G.

En novembre 2014, près de 24 millions de mobinautes ont consulté au moins un site ou une application de vidéo ou cinéma. C'est l'une des sous-catégories qui progresse le plus depuis le début de l'année. Ainsi, l'audience de la sous-catégorie vidéo / cinéma a augmenté de 2,3 millions de visiteurs uniques entre les mois de janvier et novembre 2014. 

Ce mois-ci, ce sont ainsi près de 7 mobinautes sur 10 qui se sont intéressés à la vidéo ou au cinéma en utilisant leur téléphone mobile. YouTube arrive en tête des audiences, suivi par Dailymotion, Allocine, Vimeo et Wat. 

La vidéo sur mobile fait de plus en plus d'adeptes, notamment auprès des jeunes hommes entre 18 et 24 ans : 88,1% d'entre eux se sont rendus sur un site ou une application vidéo ou cinéma en novembre 2014. Cet engouement est porté par l'essor de la 4G : d'après l'étude Web Observatoire, au 2ème trimestre 2014, déjà plus de 2 utilisateurs d'un téléphone mobile sur 10 disposaient d'un appareil compatible 4G. Parmi eux, près de la moitié ont souscrit à un abonnement 4G sur leur mobile. 

 

Retrouvez l'étude complète. 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.