premium 1
premium 1 mobile
actu_32052_vignette_alaune

La Bible en Emoji

Le 30 mai 2016

Une Bible en version emoji est disponible sur iBook depuis dimanche. Peut-être un moyen de convaincre les jeunes de se rendre à la messe ? Ou pas…

Vendue à près de 4 milliards d'exemplaires en 2015, la Bible reste indétrônable du top des ventes depuis des siècles. Un anonyme a décidé de créer une version moderne du livre sacré en remplaçant les mots les plus répétés par des emojis. Ce dernier souhaite rester dans l’anonymat par peur des représailles et a seulement indiqué être anglophone de confession catholique. Ce projet s’accompagne aussi du site Bible Emoji qui met en ligne un traducteur (anglais uniquement) des versets les plus connus en version emoji.

 

Ainsi 80 emojis ont été intégrés aux psaumes. A titre d’exemple, l’émoticône « Planète » remplace les termes « Terre » et « Monde » et « l’ange », les termes « Dieu » ou « Seigneur ». Son créateur expliquait au Huffington Post qu’il a utilisé Lingo Jam pour mener à bien son projet.

Selon son créateur, cette initiative a deux objectifs. Le premier, faire découvrir le christianisme à ceux qui ne connaissent pas cette religion, d’une façon peu commune. « J'espère que le public trouvera cette version amusante et que chacun regardera ce que dit la Bible. Le livre comprend de nombreuses histoires humaines, des aspects positifs mais aussi négatifs. J'espère que cela aidera chacun à voir les deux côtés et ce livre tel qu'il est ».

Le second, séduire les jeunes générations, adeptes du langage emoji. Même si cette initiative n’a pas été bien reçue par certains conservarteurs, le mensuel chrétien Charismanews s’interroge : « Est-ce que la Bible emoji permettra aux millenials de retourner à l'Église ? ».

 

source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.