actu_32300_vignette

Glassdoor révèle son palmarès des meilleurs PDG

Glassdoor, la plateforme dédiée à l’emploi et la carrière la plus transparente du marché, dévoile les gagnants de son TOP des PDG selon les employés en Amérique du nord et de certains pays d’Europe.

L’étude Glassdoor s’appuie exclusivement sur les réponses de salariés anonymes, qui s’expriment librement sur leur ressenti vis-à-vis de leur PDG, mais également sur leur poste, leurs conditions de travail et leur employeur, sur le site Glassdoor.

Cette année, Glassdoor propose pour la première fois son Top des PDG en France. Glassdoor a étendu son classement à 5 autres pays, à savoir les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne et les Pays-Bas. Les lauréats sont classés par le taux d’approbation obtenu par leurs PDG auprès de leurs employés durant l’année écoulée. Pour simplifier, les taux d’approbation ont été arrondis au nombre entier le plus proche même si les calculs réels vont au-delà du millième pour déterminer le rang.

On retrouve dans le TOP 10 des PDG – Edition française, des dirigeants d’entreprise provenant de secteurs divers, tels que la vente au détail, les finances, la fabrication, les services aux entreprises ou encore les télécommunications. Les lauréats ont été déterminés grâce à l’algorithme propriétaire de Glassdoor, en prenant compte de la quantité et de la pertinence des avis Glassdoor validés de salariés basés en France, publiés entre le 2 mai 2015 et le 1er mai 2016. Pour être considérés, les employeurs éligibles au classement doivent avoir reçu au moins 20 avis validés, incluant 20 évaluations du PDG et 20 évaluations de la direction minimum respectivement, pendant la période éligible.

Lorsqu’un employé soumet un avis sur une entreprise sur Glassdoor, il lui est demandé de partager son opinion sur les meilleures raisons de travailler pour son employeur (les avantages) et sur les éventuels inconvénients. Il est également invité à donner tout conseil qu’il jugerait utile à sa direction. Il peut évaluer différents critères liés à son expérience de travail, y compris son ressenti sur le leadership de leur PDG, outre sa satisfaction globale à l’égard de leur employeur, les caractéristiques de son environnement de travail telles que la direction, entre autres. Pour ce qui est de l’évaluation du PDG spécifiquement, les employés peuvent choisir l’une de ces trois options : approuve le PDG, désapprouve ou sans opinion sur le PDG.

 

1. Crédit Agricole

Philippe Brassac

Approbation du PDG : 99%

« ...Mise en place de séjours pour les nouveaux entrants pour renforcer la cohésion d'équipe, échanger et connaître les différents métiers au sein du Crédit Agricole, permettre d'aborder divers sujets grâce à la proximité avec des directeurs... Le travail en équipe, l'entraide permettent de renforcer les liens avec ses collègues, son chef et une meilleure satisfaction client. » Conseiller Clientèle (Neuilly-sur-Seine, Ile-de-France)

2. Leroy Merlin

Damien Deleplanque

Approbation du PDG : 97%

« Entreprise conviviale, respectant ses employés et qui ne cesse de chercher à s'améliorer afin de répondre du mieux possible à ses clients ainsi qu'à ses employés. » Employé logistique (Mondeville, Basse Normandie)

3. E. Leclerc

Michel-Edouard Leclerc

Approbation du PDG : 95%

« Les divers primes, 4 au total, pouvoir évoluer dans l'entreprise si on le souhaite, participation pour trouver des idées pour faire évoluer le chiffre et le magasin, possibilité d'avoir du matériel pour travailler, responsable chef de magasin PDG a l'écoute de tout le personnel. » Employé libre-service (Casteljaloux, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes)

 4. L’Oréal Jean-Paul Agon

Approbation du PDG : 94%

« Très forte culture, super produits et marques, hyper dynamique, des responsabilités confiées très tôt. Super pour apprendre et se dépasser. Très bons package (surtout Participation et Intéressement). » Opérations (Paris, Ile-de-France)

5. Decathlon

Michel Abalea

Approbation du PDG : 94%

« Entreprise innovante, riche en diversité d'emplois, internationale, innovante, dynamique, à l'écoute de l'évolution du mode de consommation, productrice de ses propres produits, où il est très facile de passer des métiers du retail à ceux du back office ! Bref une entreprise où il fait bon de travailler ! » Chargée de commercialisation (Villeneuve-d'Ascq, Nord-Pas-de-Calais-Picardie)

6. La Banque Postale

Rémy Weber

Approbation du PDG : 92%

« Banque qui fait confiance aux jeunes. Possibilités d’évoluer rapidement si investissement du collaborateur. Rémunération très attractive par rapport à la concurrence. » Conseiller Clientèle (Toulouse, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées)

7. Accenture

Pierre Nanterme

Approbation du PDG: 92%

« Crédibilité du CV, bénéfices du réseau global au quotidien, gestion de carrière proactive, environnement de travail stimulant, télétravail offrant une réelle flexibilité, beaucoup de travail mais des projets passionnants. » Corporate Function Senior Manager (Paris, Ile-de-France)

8. Société Générale

Frédéric Oudéa

Approbation du PDG : 91%

« Management humain et respectueux, excellentes initiatives pour améliorer la vie au travail (conférences, chorale, séminaires) » COO (Paris, Ile-de-France)

9. Orange

Stéphane Richard

Approbation du PDG : 90% « Orange est une bonne société, le contrat social a permis de rendre l'ambiance meilleure et le management est à l'écoute, les projets sont intéressants, beaucoup d'opportunités de postes et de mobilités, pas mal d'avantages forfaits, intéressement, variable, participation, abondement. » Chef de projet (Arcueil, Ile-de-France)

10. Carrefour

Georges Plassat

Approbation du PDG : 90%

« Beaucoup de perspectives d'évolution. Une entreprise ou le travail est reconnu et qui permet d'accéder à de nombreuses formations… » Manager Métier (Massy, Ile-de-France)

 

 

DECOUVREZ LES GAGNANTS 2016 :

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.