habillage mobile
premium 1
premium 1
train du crime de lorient express

Neige à Paris : la SNCF panique, Twitter régale

Le 7 févr. 2018

Paris sous la neige. Certains s'en réjouissent, d'autres enragent... Notamment les voyageurs : pour la RATP et la SNCF, les flocons qui s'accumulent sont synonymes de galère. Florilège des meilleures et des pires réactions made in Twitter.

Qu’il vente, qu’il pleuve ou, dans ce cas, qu’il neige, Twitter trouvera un moyen de s’enflammer. Le 5 février, dès 7h du matin, le réseau social a été inondé de messages concernant la SNCF et les conditions météorologiques. Plus de 20 000 tweets ont été postés par 15 000 internautes.

Si certains ont profité des intempéries et du nouveau look de la capitale pour aller skier à Montmartre, d’autres l’ont beaucoup moins bien pris.

Il faut dire que pour skier dans Paris, il faut déjà y arriver. En tête, Alain Juppé s’est emporté dans un tweet :

Riposte citoyenne

Ce message de l’ancien premier ministre n’a pas manqué de faire réagir ses concitoyens. Les plus inspirés s'en sont donné à coeur joie, parfois à l’aide de photos bien senties :

Rappelons tout de même que cela fait moins d’un an qu’il est possible de rejoindre Bordeaux depuis Paris en 2h seulement. Auparavant, ce trajet prenait… 4h.

En réponse, la SNCF a partagé une vidéo expliquant pourquoi la vitesse de circulation des trains est réduite en cas de neige. Elle a été visionnée 30 900 fois et partagée plus de 400 fois.

La machine à basher était déjà lancée, le tweet le plus partagé de la journée se moquait d’ailleurs de l’entreprise publique : « RATP = Rentre Avec Tes Pieds 😭😭😭 »

La RATP a été aussi prise en grippe par Valérie Pécresse, qui attaque tous les grands acteurs du transport :

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a aussi été prise à parti :

Les bon samaritains débarquent

Il ne manquait plus que l’arrivée des défenseurs de la Société Nationale des Chemins de fer français pour allumer la mèche :

Finalement, la meilleure chose à faire, c'était peut-être d'en rire.


Les données Twitter ont été compilées par Visibrain, plateforme de veille sociale. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.