premium 1
premium 1 mobile
capsules

Des menus spéciaux pour le métro de Tokyo

Le 20 sept. 2016

Le rythme de vie effréné des Tokyoïtes a des conséquences directes sur leur alimentation : n’hésitant pas à manger dans le métro, ces-derniers ne surveillent pas suffisamment ce qu’ils ingèrent…

A vouloir tout faire trop vite et ne pas perdre de temps, on finit par en faire les frais. Trop pressés, les Japonais en oublieraient presque de prendre une pause déjeuner en bonne et due forme : en mangeant directement dans les transports, ils vont au plus pratique plutôt qu’au plus sain. Le résultat, ce sont des carences alimentaires, des repas peu équilibrés, trop gras, trop sucrés ou trop salés, qui demandent souvent des compléments pour limiter les dégâts.

Pour y remédier, les équipes de Beacon/Leo Burnett et Japan Railway ont mis au point un dispositif qui devrait permettre à chacun de prendre un déjeuner presque parfait. Elles ont élaboré des recettes adaptées aux usagers selon leurs différents besoins : énergie, detox,… Les Japonais peuvent ensuite choisir leur repas parmi plus de 2 millions de combinaisons.

DELICIOUS SUPPLEMENT

L’initiative a eu un tel succès qu’elle est déjà en train d’être déployée au niveau national. Bientôt à Paris ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.