premium 1
premium 1 mobile
actu_30411_vignette_alaune

Arby’s se paie les végétariens

Le 29 févr. 2016

Difficile quand on est une marque 100% pure viande de communiquer en ces temps où le végétarien gagne du terrain. Arby’s relève le défi en lançant un menu sans viande… pas loin d’être sans intérêt.

Avec les scandales des abattoirs et les recommandations des bloggeurs healthy et vegans, difficile de ne pas s’interroger quant à sa consommation de viande. Mais il existe quelques irréductibles, qui clament haut et fort que la viande, c’est bon, et qu’un repas sans chair animale c’est comme un jean sans poches.

Arby’s en fait partie, et s’enrobe de steaks jusqu’à son slogan, « We Have the Meats ». L’opération qui a eu lieu hier avait donc de quoi en intriguer plus d’un : la marque lance-t-elle VRAIMENT un menu végétarien ? En effet, pour le 29 février, Arby’s annonçait sa nouvelle offre. « Nous sommes fiers de nos viandes, mais nous comprenons aussi que la viande n’est pas pour tout le monde », expliquait Rob Lynch, Directeur Marketing. « Nous avons donc décidé de donner aux végétariens une bonne raison de nous rendre visite en proposant pendant une journée un menu spécialement conçu pour eux ».

Révolution ? Nouvelle orientation ? Plutôt une bonne blague : si l’on jette un coup d’œil à ce menu spécial, on se rend rapidement compte que la carte propose en réalité les plats traditionnels, viande non incluse. Ainsi, le fameux « Loaded Italien Sandwich » version végé est composé de « fromage fondu, piments, laitue, tomates et oignons rouges, avec une vinaigrette au vin rouge et de l’aïoli, servi dans un roll à l’italien, sans la fine tranche de jambon, le succulent salami et le délicieux peppéroni qui font de ce sandwich l’un des plus populaires de l’histoire d’Arby’s ». Il en va de même pour le « Reuben Sandwich », dont on a « enlevé le corned beef fraîchement tranché, parfaitement saumuré, et si tendre qu’on peut l’émincer à l’aide d’une fourchette », et tous les autres.

En définitive, si vous vouliez un sandwich aux crudités et à la sauce, il fallait vous rendre chez Arby’s la semaine dernière. Vous avez manqué le coche ? Pas de problème : « si l’opération est un succès, nous entendons la réorganiser l’année prochaine », déclarait Rob Lynch. Tout baigne. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.