
64% des Français prêts à être infidèles à une marque pour cause de mauvaise expérience client
Je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément… L’Observatoire des comportements de la consommation par Odoxa et Emakina dévoile les résultats de son étude sur les comportements de consommation des Français.
Au cours des derniers mois, près d’un Français sur deux (48%) s’est laissé séduire par une nouvelle marque ou une enseigne qu’il ne fréquente pas habituellement. Chez les 18-24 ans, la proportion de ceux qui font des infidélités à leur marque préférée est de 55% et chez les 25-34 ans elle grimpe jusqu’à 57%.
Attention aux opérations spéciales ou aux innovations des concurrents, 52% des consommateurs se disent prêt à quitter une marque par coup de foudre pour une autre.
Gagner le cœur des Français est une chose, le garder en est une autre. 64% des sondés affirment donc qu’une mauvaise expérience peut les mener chez la concurrence. Mais les petites attentions envers les consommateurs ne font pas tout. Le rapport qualité-prix reste un critère de choix déterminant pour 59% des sondés qui sont prêts à aller voir ailleurs si l’enseigne ne leur convient plus.

source : Observatoire des comportements de la consommation
Commentaires