actu_20831_vignette

1% des annonceurs engendre 80% de clics

A travers 10 différentes catégories de recherche en France, aux USA et en Angleterre, Kantar Media montre, via une étude, que le secteur de la publicité par moteur de recherche est dominé par une élite minoritaire: 1% des annonceurs engendre 80% de clics.

Les résultats sont issus d’une étude brevetée par AdGooroo, le service de renseignements sur les moteurs de recherche de Kantar Media, qui a examiné la publicité payante sur un moteur de recherche à travers 10  catégories différentes sur Google AdWords en France, aux Etats-Unis et en Angleterre. L’Etude montre que 1% des annonceurs a généré une moyenne de 80% de clics estimés payants à travers toutes les categories.

Les résultats sont plus importants dans deux sous-catégories des télécommunications: Internet, Wifi & Téléphonie, où 1% des annonceurs contrôlent en moyenne 91% et 88% de clics payants estimés respectivement à travers les Etats-Unis, l'Angleterre et la France.

Le premier pourcent de recherche d’annonces dans les secteurs de la Grande distribution, Hotels & Resorts, et IT & Hardware a généré en moyenne 82% des clics de recherche dans chaque catégorie à travers les trois pays.

En revanche, dans la catégorie des biens de consommation,  le premier pourcent des recherches d’annonces dans les trois pays équivaut à une moyenne de 71% du total des clics payants.

Kantar Media et AdGooroo prendront part au Festival of Media Global 2014, qui se tiendra à partir du 6 au 8 avril à Rome, Italie et durant lequel l'intégralité de cette étude sera révelée.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.