esport

L’eSport au coeur de la stratégie gaming de Webedia

Le 29 juin 2016

Les pro gamers sont devenus des influenceurs avec de très nombreux fans qui suivent leurs aventures en vidéo ou lors de compétitions en salles. Avec plus de 200 millions d’adeptes dans le monde, l’eSport est devenu

Avec plus de 200 millions d’adeptes dans le monde, l’eSport est devenu un phénomène mondial qui est en train de trouver sa place sur le sol français. Disciplines, joueurs pro, clubs et équipes, compétitions, médias… La France occupe un très bonne place en Europe dans ce domaine, en se distinguant sur l’ensemble de la chaine de valeur.

 

Leader européen des éditeurs de contenus Gaming, avec plus de 8 marques médias majeures éditées dans 4 langues (jeuxvideo.com et millenium.org en France, gamestar.de, gamepro.de, onlinewelten.com et gamespilot.de en Allemagne, 3djuegos.com en Espagne et dans les pays hispanophones, IGN au Brésil, en France et en Allemagne), Webedia se positionne en éclaireur depuis plusieurs années sur le secteur, en proposant toujours plus de contenus et d’événements à une audience passionnée, et un nouveau terrain de jeu pour les marques auprès d’un public ultra-engagé : média, organisateur de tournois, gestion d’équipes et de joueurs professionnels.

 

MILLENIUM ESPORT CLUB : LE CLUB RÉFÉRENCE EN FRANCE

 

Avec 8 équipes (Call of Duty, Counter Strike, League of Legend, Hearthstone, Fifa et Starcarft), une trentaine de joueurs professionnels parmi les meilleurs au monde et soutenu par des sponsors de premier plan comme Orange , le Millenium eSport Club rayonne sur l’ensemble de la planète dans plus de 100 compétitions par an.

 

Début 2016, l’équipe Millenium Call of Duty se classe 1ère équipe européenne !

MILLENIUM.ORG ET JEUXVIDEO.COM : LES MEDIAS LEADERS EN FRANCE

 

Grâce à Millenium.org, le site dédié au passionés du jeu vidéo, les différentes disciplines eSport profitent d’une mise en avant de tout premier plan auprès du public français. Offrant aux internautes l’actu des différentes équipes et des tournois eSport en cours, des livestreams et des infographies. Le site cumule plus de 30 millions de vidéos vues mensuelles avec les lives de ses Web TV (en partenariat avec Twitch) et 600 000 fans sur ses pages sociales.

 

Le eSport a aussi toute sa place sur JeuxVideo.com, le site leader de l’actualité du jeu vidéo en France, qui s’adresse à tous les joueurs, du plus amateur au plus initié. Plus de 5,1 millions de visiteurs uniques mensuels se retrouvent sur le site : notes, critiques, actualité du secteur et des salons, astuces …

 

TOURNOIS ET COMPETITIONS

 

Grâce à son eSport Arena, inaugurée en octobre 2015, Webedia Gaming offre une structure dédiée compétitions et aux events afin de proposer conceptualisation, production, diffusion et médiatisation de tournois eSportifs. Un espace entièrement adaptable différentes types de scénaristations, pouvant être mise dans la configuration propre à chaque marque parrainant ou organisant un événement.

Mix parfait entre événement communautaire et compétition eSportive, Webedia organise ce week-end au Théâtre Barrière de Lille le tout premier Hearthstone Festival. Sponsorisé par la marque Honor, cet event qui sera diffusé en 3 langues (français, anglais et chinois) a affiché complet en moins de 24h. C’est à la fois un tournoi professionnel avec 20 000 € de dotation, et un forum communautaire où les toutes les fans incrists pourront rencontrer des talents de la discipline, avec des stands, mini-jeux et animations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.