habillage
premium1
4

Le French Branding existe-t-il vraiment ?

Le 21 juin 2016

Réutilisé jusqu’à l’usure par de nombreuses marques, le vernis « bleu blanc rouge » tend à se craqueler. Copié et dupliqué, il masque la force du véritable French Branding. Décryptage avec 4uatre.

Marché provençal où les robes légères flirtent avec les paniers en osier au son des cigales et des boules de pétanque. Clichés d’un Paris en noir et blanc où baguettes et bérets se croisent sur les pavés au rythme d’un accordéon. Ces images de carte postale, allègrement entretenues par les stratégies de communication sont-elles encore efficaces ou contribuent-elles au contraire à véhiculer l’image d’une France passéiste et inadaptée à son époque ?

Oui la France c’est le « bleu blanc rouge » mais pas seulement, oui la France a un patrimoine et des savoir-faire historiques mais les pôles d’excellences français sont aussi reconnus sur la scène internationale. A trop communiquer en surface, nous en avons oublié ce qui constitue l’essence du succès et du génie à la française : son esprit. A la fois unique et intemporel, il est la clé de voûte du succès d’une marque qui souhaite assumer son origine française sur son territoire et en dehors de ses frontières.

C’est cet esprit qui crée une expérience unique, un art de vivre à la française que les autres nous envie.

Pour vous montrer la force de cet esprit français appliqué au branding, nous avons le plaisir de vous inviter au débat French Branding le 29 juin. Tour d’horizon de l’actualité, méthodologie propriétaire, rafraîchissement typiquement français et cas d’écoles seront à l’ordre du jour.

Nous espérons vous y voir pour en discuter et débattre.

Attention, les places sont limitées : n'hésitez pas à vous inscrire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.