premium1
habillage
De la VR à emporter ? Le Centquatre-Paris tente l’expérience
© Sound On via Pexels

De la VR à emporter ? Le Centquatre-Paris tente l’expérience

Le 22 janv. 2021

Du 9 février au 29 mars, le lieu culturel parisien met en place un dispositif de location de masques de réalité virtuelle à utiliser chez soi... confinement ou pas.

« La culture confinée se met à la vente à emporter ! » C’est la récente annonce du Centquatre-Paris, en collaboration avec Diversion cinema. À partir du mois de février, les deux acteurs ont annoncé mettre en place un dispositif de location de masques de réalité virtuelle. Au programme ? Une offre pléthorique de contenus allant de l’art à la danse en passant par le cinéma et le spectacle vivant. 

« VR TO GO »

L’annonce, qui s’inscrit dans la continuité de confinements successifs, doit nous permettre de voyager, casque sur la tête, depuis nos salons.

« Grimpez en haut de l’Everest, voyagez sur Mars ou au cœur des villes-copies de Chine. Immergez vous dans un spectacle de Bartabas, dansez avec la chorégraphe contemporaine Sharon Eyal, plongez dans la peinture romantique d’Arnold Böcklin, découvrez d’étranges mondes animés et prenez le temps de vous émerveiller grâce à la réalité virtuelle. »

On retrouve, parmi les films proposés, 2nd Step de Jörg Courtial, un voyage spatial aux côtés des astronautes de futures missions vers la Lune et Mars ; Everest VR de Jon Griffith qui relate l’ascension spectaculaire de Sherpa Tenji au sommet de la montagne ou encore L'île des Morts de Benjamin Nuel, une adaptation filmographique du tableau éponyme d’Arnold Böcklin où Charon prend à bord de sa barque un défunt pour l’emmener au pays des morts, de l’autre côté du Styx...

Comment ça marche ?

  1. Louez votre pack VR TO GO sur le site web dédié.
  2. Réservez votre masque VR en ligne, récupérez votre pack VR TO GO sur place ou faites-vous livrer.
  3. Évadez-vous ! 

Voir la programmation

Margaux Dussert - Le 22 janv. 2021
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.