premium2
Vous rêvez de ressembler à un personnage Disney ? Snapchat l’a fait
© TikTok

Vous rêviez de ressembler à un personnage Disney ? Snapchat l’a fait

Le 17 juin 2021

Un filtre cartoonesque transformant les utilisateurs en personnages Pixar (Disney) fait le buzz sur la plateforme. 

Vous aviez aimé Doublicat, cette application qui permet d’incarner des GIF célèbres à l’aide de selfies ? Vous allez aimer le dernier filtre de Snapchat, Cartoon 3D Style Lens, qui transforme votre visage en un personnage tout droit sorti d’un dessin animé Pixar. 

Le filtre « buzz » du moment

Sorti il y a tout juste une semaine, le filtre, qui utilise la réalité augmentée pour vous transformer en cartoon, fait déjà le buzz. 

Sur Snapchat, plus de 215 millions d'utilisateurs l’ont déjà utilisé, tandis qu’il a été vu plus de 1,7 milliard de fois, rapporte le média TechCrunch, avant d'inévitablement finir sa course en vidéos de démonstration sur TikTok. 

Les filtres cartoon en vogue

Ce n’est pas la première fois qu’un filtre de ce genre fait le buzz. En août 2020, la plateforme en avait lancé une première version un peu moins chiadée qui n'avait pas manqué de séduire les utilisateurs. Certains s'en étaient même servis sur leurs animaux de compagnie à travers le hashtag #disneydog.

Une autre application, Voilà AI Artist, remporte aussi un vif succès. Contrairement aux filtres Snapchat, cet éditeur de photos n'utilise pas la réalité augmentée. Il suffit simplement d'y télécharger un selfie pour se refaire le portrait à la mode Frozen ou Pocahontas. Téléchargée 400 fois en mars 2021, l'application a été téléchargée plus de 10,5 millions de fois les deux premières semaines de juin, rapporte TechCrunch.

L'ADN - Le 17 juin 2021
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.