premium 1
premium 1 mobile
benetton

Vous retournez votre maison pour un vêtement ? Benetton vous comprend.

Le 23 sept. 2016

Des vêtements pour les humains. Jusque-là, la proposition de Benetton n’a rien d’improbable… Sauf que la marque parle de vêtements pour les VRAIS humains. Exit les mannequins aux activités improbables : la star, c’est vous.

S’il est bien une marque qui ne juge pas, c’est Benetton. Plutôt que de choisir des situations improbables pour présenter sa nouvelle collection, Benetton s’approprie ici des scènes du quotidien, remettant les vêtements dans leur contexte : le vôtre.

Développée en collaboration avec l’agence 180 Amsterdam, la campagne comprend des spots, un nouveau site, des déclinaisons en magasin et un « magalog ».

Puisque (presque) tout le monde porte des vêtements au quotidien, la marque a développé une philosophie : celle des « vêtements pour les humains ». Puisque la façon dont nous nous habillons dépend des moments que nous vivons ou des émotions que nous ressentons, Benetton proposent des vêtements en fonction. Et il n’y a pas à dire : chacune des situations proposées ressemble beaucoup plus à la vraie vie que n’importe quel photoshoot archi posé en plein désert.

The Interview
Dilemma
Mom & Dad
Missing
Lunch
Monday
Ces « moments simples » sont souvent sous-estimés par l’industrie de la mode, qui préfère scénariser les publicités pour des prises de parole toujours très lisses… Une tendance que les marques « grand public » semblent prendre à contre-pied, à l’instar d’H&M.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.