habillage
premium1
premium1
actu_26458_vignette_alaune

Vivants le temps d'un cliché

Le 19 mai 2015

A quoi ressembleraient aujourd’hui les victimes des accidents d’hier ? Brake a matérialisé la réponse avec des photos originales retouchées pour sensibiliser à la sécurité routière.

En moyenne, chaque semaine en Nouvelle-Zélande, cinq familles perdent un être cher à cause d’un accident de la route. Des vies brisées à jamais et pour toujours : un seul être vous manque et avec lui tout ce qu’il aurait pu devenir.

Pour éviter que ce genre de drames ne se reproduisent, Brake, un organisme de bienfaisance de la sécurité routière, a imaginé une campagne marquante à l’occasion de la Semaine nationale de la sécurité routière en partenariat avec Y & R NZ. Brake espère ainsi changer le comportement des Néo-Zélandais au volant. Cinq familles se sont portées volontaires pour participer au projet : elles ont apporté une photo de leur proche disparu dans un accident ; ces photos ont été retravaillées par Kevin Darch, un spécialiste en médecine légale, et des artistes numériques de Weta Digital. Ensemble, ils ont essayé de créer les traits que la victime aurait eus cette année. Une projection qui fait froid dans le dos.

Ces visuels ont été diffusés en presse, en affichage, sur le web et les réseaux sociaux. La campagne a été baptisée Living Memories.  

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.