premium1
premium1
sainsbury

Une pub pour lutter contre la morosité du mois de janvier

Le 19 janv. 2017

Finis les clichés de la cuisine immaculée : Sainsbury’s et Wieden+Kennedy mettent les pieds dans le plat et font danser les marmitons.

Pas la peine de se mentir : faire la cuisine, c’est plus marrant quand on y va gaiement. Et au mois de janvier, l’un des mois les plus déprimants de l’année, c’est à ne pas négliger.

Dans sa dernière campagne, le distributeur anglais Sainsbury’s cherche à représenter la nourriture pour ce qu’elle devrait être : une célébration, et pas juste un moyen de gagner des followers sur Instagram. Intitulée « Food Dancing », cette ode à la bouffe sous toutes ses formes est un condensé de joie qui dévoile les petites folies que chacun s’accorde lorsqu’il est aux fourneaux.

Food Dancing (Yum Yum Yum)’ Video - MysDiggi x Sainsburys advert

Dans cette pub, pas d’acteurs, mais des gens qui se sont filmés dans leur cuisine.

Pour appuyer le propos, il fallait une bande-son adaptée. Les équipes ont fait appel aux services de l’artiste MysDiggi, qui a un lien particulier avec le distributeur : c’est en effet chez Sainsbury’s qu’il avait eu son premier job, et sa mère y travaille. Le résultat ne manque pas de jus : difficile de résister au rythme et à la bonne humeur qui se dégagent du spot.

Mark Given, Directeur de la Communication chez Sainsbury’s, explique que « l’excitation et l’énergie créées par [le] film #fooddancing est l’antidote parfait contre la morosité du mois de janvier ».

On adhère.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.