Finis les clichés de la cuisine immaculée : Sainsbury’s et Wieden+Kennedy mettent les pieds dans le plat et font danser les marmitons.
Pas la peine de se mentir : faire la cuisine, c’est plus marrant quand on y va gaiement. Et au mois de janvier, l’un des mois les plus déprimants de l’année, c’est à ne pas négliger.
Dans sa dernière campagne, le distributeur anglais Sainsbury’s cherche à représenter la nourriture pour ce qu’elle devrait être : une célébration, et pas juste un moyen de gagner des followers sur Instagram. Intitulée « Food Dancing », cette ode à la bouffe sous toutes ses formes est un condensé de joie qui dévoile les petites folies que chacun s’accorde lorsqu’il est aux fourneaux.
Dans cette pub, pas d’acteurs, mais des gens qui se sont filmés dans leur cuisine.
Pour appuyer le propos, il fallait une bande-son adaptée. Les équipes ont fait appel aux services de l’artiste MysDiggi, qui a un lien particulier avec le distributeur : c’est en effet chez Sainsbury’s qu’il avait eu son premier job, et sa mère y travaille. Le résultat ne manque pas de jus : difficile de résister au rythme et à la bonne humeur qui se dégagent du spot.
Mark Given, Directeur de la Communication chez Sainsbury’s, explique que « l’excitation et l’énergie créées par [le] film #fooddancing est l’antidote parfait contre la morosité du mois de janvier ».
On adhère.
Participer à la conversation