habillage
premium1
premium1
actu_32131_vignette

Une campagne réalisée avec 0 budget

Le 2 juin 2016

M&C Saatchi Stockholm et E.ON Suède prouvent qu’il est possible de réaliser une campagne efficace sans l’aide d’aucun media, ni d’aucun budget.

M&C Saatchi Stockholm s’est chargée de la communication de l’entreprise spécialisée en énergie E.ON Suède. La campagne mise en place vise à promouvoir  l’énergie solaire en Suède et à encourager la population à investir dans la transition énergétique.

L’agence a donc déployé une campagne audacieuse et s’est servie du réseau social LinkedIn pour la mettre en œuvre. L’agence a exhorté les employés de E.ON d'ajouter à leur compte, le titre de « Solfarmare » (Sunfarmer), littéralement « agriculteur du soleil ».

L’équipe de direction de l’entreprise et de nombreux collaborateurs ont modifié ce titre sur le profil LinkedIn. En quelques heures, des dizaines de milliers d’utilisateurs du réseau social ont été atteint sans aucun budget media.

« LinkedIn n’a pas été utilisé de cette façon en Suède auparavant, et nous nous efforçons d’enclencher une transition énergétique en Suède. L’activité de LinkedIn est un moyen pour chacun d'entre nous de valoriser notre image de marque et de mettre en avant les personnes qui sont déjà porteur de cette énergie solaire » commente Karin Rosell, Head of Brand & Marketing chez E.ON Suède.

 

source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.