actu_27514_vignette_alaune

Tutos beauté pour voir la réalité en face

Envie d’une bouche glamour ? D’un regard de biche ? Reshma vous livre ses conseils beauté… et vous rappelle qu’en Inde, il est parfois plus facile d’acheter de l’acide que du maquillage.

« Les conseils beauté de Reshma ». Derrière ces tutoriels, une « vloggeuse » beauté pas comme les autres : Reshma a été victime d’une attaque à l’acide. Alors qu’elle livre ses conseils pour obtenir une bouche parfaite ou appliquer son eye-liner comme une pro, elle porte la cause défendue par Make Love Not Scars, un mouvement qui rassemble les victimes d’attaques à l’acide en Inde.

Dans ces vidéos, Reshma rappelle qu’il est possible de se procurer du rouge à lèvres au supermarché, dans les mêmes enseignes qui proposent de l’acide en vente libre… Acide qui, par ailleurs, coûte moins cher qu’un eye-liner.

Entre 2012 et 2014, le nombre de victimes a augmenté de 250%. 90% de ces victimes sont des femmes. Make Love Not Scars veut alerter le gouvernement indien sur la nécessité d’interdire la vente libre d’acide, et invite les internautes à se mobiliser : accompagnée du hashtag #EndAcidSale, une pétition est en ligne et comptabilise déjà plus de 40 000 signatures. 

 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire