habillage
actu_24094_vignette

Traduisez-moi en chinois #greatnames

Le 8 déc. 2014

VisitBritain lance un immense concours sur les réseaux sociaux pour inviter les Chinois à renommer dans leur langue les principales attractions du Royaume-Uni. Jeux de mots et décalages garantis.

VisitBritain dévoile la campagne GREAT names for GREAT Britain : l’objectif affiché est de trouver un nom chinois à tous les centres d’intérêt britanniques qui aujourd’hui n’en ont pas. En Chine, il est de coutume pour donner un nom à une célébrité, à un lieu ou un met de choix, de se référer à une description littérale que ceux-ci nous inspirent. Ainsi, l’évènement des montgolfières de Bristol, l'une des attractions les plus populaires au Royaume-Uni, pourrait se voir rebaptiser Romantic Flying House Ceremony’ (traduction littérale en anglais du nouveau nom trouvé en Chinois) ; le grand tournoi des sportifs en kilt, le Highland Games, pourrait devenir le ‘Warrior games’ ;  le Géant de Cerne Abbas serait renommé le ‘Fertility Giant’ ; et le Haggis, le ‘Scottish Lamb Innards Stew’. Autant de nouvelles appellations amusantes suggérées par le film de la campagne.

La campagne GREAT names for GREAT Britain, d’un montant de 1,6 M £, se déroulera sur une dizaine de semaines et mettra en valeur au fur et à mesure 101 attractions à travers différents thèmes : royauté, excentricités, shopping/luxe, évènements, histoire et châteaux, cinéma et littérature, gastronomie, entre autres. Un microsite spécialement développé pour l’occasion est mis à la disposition des internautes chinois afin qu’ils fassent leurs suggestions. Celles qui auront remporté le plus de « likes » se verront « officialisées » par VisitBritain.

A long terme, l’annonceur souhaite voir émerger ces nouvelles appellations sur les réseaux sociaux grâce aux visiteurs chinois au Royaume-Uni.  Ces nouveaux noms seront dévoilés en mars 2015. En attendant, en marge du micro-site dédié à l’opération, les internautes chinois peuvent utiliser le hashtag #greatnames.

 

 

Sylvie le Roy - Le 8 déc. 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.