premium 1
premium 1 mobile
lady

Toutes des ladies avec H&M

Le 15 sept. 2016

Pour sa dernière campagne, H&M revisite le hit de Tom Jones « She’s a Lady », et lui ajoute un twist féministe réjouissant.

1971. Les femmes sont des petites choses fragiles, bien élevées et qu’il faut protéger. Si le tube de Tom Jones reste parmi les classiques des seventies, il n’aura pas grandement contribué à la libération de la femme…

C’est ce qui rend la dernière campagne de H&M si puissante : en se réappropriant le morceau, la marque réussit à lui ajouter une bonne dose de féminisme. Les équipes revisitent la place de la femme dans la société, la façon dont elle est censée agir, penser… et ce à quoi elle devrait ressembler.

H&M New Autumn Collection 2016

On retrouve dans le spot un florilège de femmes inspirantes : l’actrice Lauren Hutton, la mannequin Adwoa Aboah, l’actrice transgenre Hari Nef, la directrice de création Pum Lefebure, ou encore Jillian Hervey, membre du duo Lion Babe à qui l’on doit la reprise de « She’s a Lady ».

Les internautes sont invitées à partager ce que signifie, aujourd’hui, « être une lady » à l’aide du hashtag #Ladylike… et à tordre le cou aux normes encore trop strictes de la féminité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.