premium1
actu_25342_vignette_alaune

Touchez ma boule messeigneurs

Le 9 mars 2015

Souvent on préfère ignorer les choses qui nous dérangent. Les passants de cette rue illustrent bien ce comportement : ils contournent une bosse qui grossit chaque jour sur le trottoir. Mais une association pour la recherche contre le cancer en a décidé autrement.

L’agence britannique AMV BBDO et Cancer Research Uk signent une nouvelle campagne pour sensibiliser les gens aux façons de dépister un cancer. L’idée est de les pousser à surveiller leur corps pour détecter les premiers symptômes des cancers et pouvoir les prendre en charge le plus tôt possible.

Le spot montre la réaction des passants – ou plutôt la non-réaction des passants – face à l’apparition d’une bosse de plus en plus grosse sur le trottoir. 

Pour cela l’agence AMV BBDO a fait appel à une société de production, Rogue Films, et une entreprise d’effets spéciaux, Artem. Un travail d’un mois a été nécessaire pour créer les différentes tailles de bosses. Elles ont d’abord été conçues via un logiciel de sculpture 3D à partir de photos de la rue, puis taillées grâce au robot KUKA, avant d’être finies à la main avec une peinture waterproof.

Si les bosses devaient être assez légères pour être déplacées, elles devaient aussi résister aux poids des passants : d’où la difficulté de la création. Mais le pari a été relevé, et les 6 caméras présentes sur place ont pu capter la façon dont les passants ignoraient la croissance fulgurante de la bosse.

L’évènement a été appuyé par une campagne d’affichage pour encourager les gens à chercher les changements (ici celui de la bosse), liant le happening à l’importance de remarquer les premiers symptômes du cancer.

 

Crédit Photos : Artem.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.