habillage
premium1
Visit Sweden

Suède : déstresser des étrangers en 72h ? Challenge accepted !

Le 7 sept. 2017

Afin de mettre en avant la qualité de vie de ses habitants, le pays a proposé à 5 étrangers exposés à beaucoup de stress de passer trois jours dans une cabine de verre, au beau milieu de la nature.

Pourquoi les Suédois transpirent-ils le bien-être et la santé ? Est-ce seulement un cliché ? Pour le découvrir, Visit Sweden – organisme touristique officiel du pays – lance l’opération « The 72 Hour Cabin ». L’objectif ? « Explorer les effets de la relation qu’entretiennent les Suédois avec la nature et inviter le reste du monde à en profiter aussi. », peut-on lire sur le site officiel de l’opération.

visit-swden3

 

Le principe est simple. Pendant trois jours, cinq individus triés sur le volet et exerçant « certains des métiers les plus stressants au monde » auront la chance d’expérimenter le mode de vie suédois, en immersion totale dans une cabine de verre individuelle. Et ils auront tout le loisir d’admirer la beauté des paysages environnants, l’objectif étant qu’ils bougent le moins possible de leur prison de verre !

visit-swden1

Sont conviés : un chauffeur de taxi parisien, deux journalistes londoniens, un organisateur d’événements new-yorkais et une policière munichoise. Durant ces 72h, les cobayes devront porter un bracelet connecté censé tracker différentes variables traduisant leur niveau de bien-être.

visit-swden2

Développée avec deux chercheurs principaux, Walter Osika et Cecilia Stenfors de l'Institut Karolinska de Stockholm, l’étude de cas devrait dévoiler ses résultats en octobre prochain ! Reste à savoir si l’expérience leur aura évité le burn out. Pour découvrir le profil et les attentes respectives des 5 chanceux, c’est par ici.
Un coup de com plutôt bien exécuté ! Mais Visit Sweden n’en est pas à son premier coup d’essai quand il s’agit d’attirer des touristes dans ses filets. Au mois de mai dernier, l’organisme avait déjà investi le site web d’Airbnb et proposait aux voyageurs de « louer » de grands espaces scandinaves à la place d’un T2 standard... Plutôt alléchant.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.