premium 1
liamn

Stephen Hawking cherche sa voix

Le 29 mars 2017

Stephen Hawking ne supporte plus sa voix synthétique de trente ans et décide de faire passer un casting de voix à Liam Neeson, Bill Gates et Miss Piggy, notamment.

Le célèbre physicien qui souffre de la maladie de Charcot a perdu sa capacité de parler suite à une trachéotomie en 1985. Désormais, il communique grâce à un précieux équipement élaboré avec Intel : un dispositif qu’il a d’ailleurs mis en open source fin 2014, afin d’aider de nombreux malades privés de la parole.

Aujourd’hui, Stephen Hawking souhaite donner plus de ‘relief’ à sa voix. Il a lancé un casting en ce sens et a reçu de nombreux retours de célébrités : parmi, elles Liam Neeson, Bill Gates, Gordon Ramsay et Miss Piggy… Dans un film, Stephen Hawking est mis en scène, regardant les différentes prestations soumises et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est très exigeant et a souvent l'humour cinglant !

S’il avait une petite préférence, c’était certainement pour l’actrice Rebel Wilson… jusqu’à ce qu’elle prononce son prénom comme celui de Stephen Curry, joueur du Golden State Warriors. Bill Gates et Miss Piggy n’ont pas été retenus, de même que John Boyega, l’acteur de Star Wars ou encore Eddie Redmayne, qui a joué le rôle de Stephen Hawking dans The Theory of Everything. Gordon Ramsay a tenté la méthode de  l'intimidation, comme il sait faire, mais rien n'y a fait... Qui sera donc la nouvelle voix parfaite du physicien ?

Stephen Hawking's New Voice

Un film parodique et qui démontre toute l’auto-dérision dont est capable le physicien, si ce n’était pas déjà évident avec ses apparitions dans the Big Bang Theory. Derrière tout cela, l’association britannique Comic Relief pour le Red Nose Day, un des plus importants téléthons d’Angleterre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.