actu_22877_vignette

Shoots Goals, not guns

Vladimir Poutine, Angela Merkel et Barack Obama se sont retrouvés sur le même terrain de jeu à l’occasion de la journée Peace One Day. Un symbole fort pour un appel à la paix.

Cette drôle d’initiative est signée Ogilvy & Mather Shanghai : la Journée internationale de la paix est observée chaque année, partout dans le monde, le 21 septembre. Célébré depuis une trentaine d’année, cet évènement appelle les consciences collectives à se mobiliser pour la paix dans le monde et à respecter un cessez-le-feu international pendant toute la durée de cette journée. De nombreux pays respectent cette initiative pendant 24 heures et on estime à 470 millions le nombre de personnes, à travers 200 pays, qui a été touché par l’évènement mondial l’année dernière.

Dimanche de nombreuses manifestations ont été organisées dans le monde : en Chine, Ogilvy & Mather a opté pour un baby-foot revisité sauce grandes figures politiques. Ainsi, Vladimir Poutine, Angela Merkel, Aung San Suu Kyi et Barack Obama, entre autres, ont été miniaturisés en mini-figurine de jeu et disposés sur les différentes barres du jeu. Disposés dans quelques lieux publics à Shanghai, ces baby-foot, mis à la disposition des passants, servaient de support au message de la campagne : « Shoots Goals, not guns » (Tirons des buts, pas des balles). Une manière de susciter le débat dans un pays où l’évènement n’a pour l’instant que peu de portée.

 

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire