habillage
actu_22877_vignette

Shoots Goals, not guns

Le 22 sept. 2014

Vladimir Poutine, Angela Merkel et Barack Obama se sont retrouvés sur le même terrain de jeu à l’occasion de la journée Peace One Day. Un symbole fort pour un appel à la paix.

Cette drôle d’initiative est signée Ogilvy & Mather Shanghai : la Journée internationale de la paix est observée chaque année, partout dans le monde, le 21 septembre. Célébré depuis une trentaine d’année, cet évènement appelle les consciences collectives à se mobiliser pour la paix dans le monde et à respecter un cessez-le-feu international pendant toute la durée de cette journée. De nombreux pays respectent cette initiative pendant 24 heures et on estime à 470 millions le nombre de personnes, à travers 200 pays, qui a été touché par l’évènement mondial l’année dernière.

Dimanche de nombreuses manifestations ont été organisées dans le monde : en Chine, Ogilvy & Mather a opté pour un baby-foot revisité sauce grandes figures politiques. Ainsi, Vladimir Poutine, Angela Merkel, Aung San Suu Kyi et Barack Obama, entre autres, ont été miniaturisés en mini-figurine de jeu et disposés sur les différentes barres du jeu. Disposés dans quelques lieux publics à Shanghai, ces baby-foot, mis à la disposition des passants, servaient de support au message de la campagne : « Shoots Goals, not guns » (Tirons des buts, pas des balles). Une manière de susciter le débat dans un pays où l’évènement n’a pour l’instant que peu de portée.

 

Sylvie le Roy - Le 22 sept. 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.