premium 1
premium 1
actu_21583_vignette

Regardez-les dans les yeux

Le 12 mai 2014

Des mannequins sans visages ont été disposés un peu partout dans les rues de Cleveland. Un dispositif troublant qui veut alerter l’opinion publique sur les difficultés de ces jeunes qui errent dans les rues.

 

Bellefaire JCB, un organisme qui vient en aide aux jeunes en difficulté, a mis sur pied ce dispositif avec l’agence Doner. Ensemble, ils ont habillés des mannequins sans tête avec des t-shirts aux slogans éloquents : « Je suis perdu et mes parents ne s’en soucient pas » ; « Mon père m’a foutu dehors parce que je suis gay ». Chacune de ces phrases est suivie du numéro d’aide de Bellefaire JCB.

Ces silhouettes sans visages ont ensuite été disposées près d’arrêts de bus, de cafés, d’écoles, du centre LGBT, du marché de West Side Cleveland, de terrains de basket et du Tower City Center. Une manière de rappeler à ceux que ces enfants-fantômes troublent, l’horreur de la rue.

«Les gens n'ont pas la moindre idée de ce à quoi un adolescent sans abri ou un fugueur ressemblent parce qu'ils ressemblent à tout le monde », a déclaré Karen McHenry, directeur de programme pour les jeunes sans-abri à Bellefaire JCB. « Ils ne veulent pas que vous les remarquiez et c'est ce qui rend leur identification difficile.»

Karen McHenry précise par ailleurs qu’à Cleveland, un jeune sera sollicité sexuellement dans les 72 heures. Cette campagne rappelle à tous que ces enfants à la rue ne sont pas de mauvais enfants, mais des enfants qui n'ont pas trouvé d'autre option.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.