actu_19854_vignette

Présenter un don comme une vente...

Street Store invente une nouvelle manière de donner et propose aux sans-abris une expérience qui ressemble à du shopping de rue... Étonnant !

 

La société Street Store a été fondée par Max Pazak et Kayli Vee Levitan, tous deux issus de M&C Saatchi Abel. Le concept tient sur de simples panneaux de cartons sur lesquels sont imprimés des cintres et des boîtes à chaussures. Disposés dans des allées, ils invitent les passants à faire don de vêtements et de chaussures. A chaque entité, son emplacement de carton : les articles, ainsi disposés, sont mis en valeur comme dans un magasin et n’attendent plus que leur acquéreur. Des assistants de rue sont chargés de veiller au bon déroulement de l’affaire et de replacer, s’il le faut, les articles dans leurs « rayons ».

L’expérience a été menée à Cape Town, mais, la pauvreté n’ayant pas de frontières, vise à s’étendre partout dans le monde. Un site dédié propose aux internautes de télécharger leurs propres panneaux et de réitérer l’expérience où bon leur semble (en ayant tout de même reçu l’approbation de la ville au préalable).

Via PSFK.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.