actu_29713_vignette_alaune

Petit cours plein d'ironie sur les énergies fossiles

Pour nous convaincre de faire le grand saut et de passer à l’énergie solaire, rien de tel qu’une petite explication sur l’approvisionnement en énergies fossiles. Rapide et efficace.

Solar City installe des panneaux solaires dans tous les Etats-Unis. Soutenue par des marques de taille comme Google, Honda ou encore Goldman Sachs, l’entreprise fondée en 2006 commence à faire sa place dans le paysage énergétique.

Mais comment convaincre encore davantage les Américains de laisser tomber les énergies fossiles, qui doivent passer par un très long processus d'extraction, d'affinage et d'acheminement souvent très polluant ? Tout simplement en expliquant ce sinueux processus pour le gaz, le pétrole ou le charbon dans trois vidéos d’animation simples et joliment conçues, imaginées par l’agence Arnold Worldwide. Elles nous plongent dans une atmosphère industrielle. Ici, point de plongée dans un monde apocalyptique, mais une petite musique enjouée et des personnages d'animation. Solar City parvient à nous expliquer très logiquement que, finalement, le solaire c’est la simplicité.

  

  

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.