En poète des temps modernes, Oxmo Puccino réinvente les contes de fée et dirige Omar Sy dans un film léger et élégant.
Le choc des artistes est chic : la classe d’Omar Sy rencontre l’univers d’Oxmo Puccino, la grâce de l’actrice et danseuse Alexia Giordano et l’œil du designer Mathias Kiss. Le résultat : un conte moderne, à mi-chemin entre Cendrillon et La Belle au bois dormant.
Exit les pantoufles de vair : c’est chaussé du nouveau Moc’ Weston que le bel endormi reprend vie.
Le film, produit par Olivier Bassuet, co-fondateur d’Art Bridge, renoue avec les amours cinématographiques de J.M. Weston, qui avait déjà fait appel en 2013 au réalisateur Cédric Klapisch. « Cette fois-ci, la trame s’est vraiment construite autour d’Oxmo Puccino et d’Omar Sy », explique Thierry Oriez, Président de J.M. Weston. L’acteur a été choisi pour son élégance, « à la fois physique et morale ».
Pour ce qui est du conte, il s’agissait de « proposer une histoire universelle, transgénérationnelle, et poétique ». Toute la difficulté résidait dans le twist moderne à apporter. « Il fallait quelque chose d’actuel, vibrant ». Défi relevé.
Pour Olivier Bassuet, toutes les conditions étaient réunies pour un tournage réussi. « Nous avons constitué une équipe très soudée : tout le monde se connaissait d’expériences ou de tournages précédents ».
Le film a été dévoilé le 14 mars au sein de la boutique J.M. Weston des Champs-Elysées, où, depuis octobre 2016, les visiteurs peuvent être chaussés dans la mythique salle de l’ancien cinéma Gaumont Ambassade…
Participer à la conversation