C’est PETA qui le dit, dans une série de visuels où les animaux passent de la salle à manger à la chambre à coucher…
D’habitude, ce sont plutôt les chats qui squattent les lits. Ici, on retrouve vache, cochon et poulet sous les draps : dans trois prints signés Y&R New York, PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) alerte sur les conséquences de la consommation de viande sur la vie de couple.
Selon l’association, les hommes qui mangent de la viande régulièrement sont plus sujets aux troubles érectiles que ceux qui suivent un régime végétalien. La vérité est un peu plus complexe : si, pendant longtemps, les problèmes d’érection ont été imputés à des raisons psychologiques, l’Erectile Dysfunction Institute relate que dans 90% des cas, une condition physique est en jeu : cholestérol, obésité, diabète,… autant de situations qui sont favorisées par une consommation élevée de produits animaux.
La campagne est diffusée au Texas, en Caroline du Nord et en Géorgie – respectivement les premiers Etats producteurs de bœuf, porc et volaille aux Etats-Unis. « La souffrance animale n’a rien de sexy ; les artères bouchées non plus », peut-on lire sur le site de l’association.
A l’aide du slogan « Meat Interrupts Your Sex Life » ( « La viande interrompt votre vie sexuelle » ), PETA espère montrer qu’en éliminant la viande d’un régime alimentaire, ce ne sont pas que les animaux qui seront sauvés, mais également la vie du couple.
Un raccourci certainement un peu simpliste… Mais efficace : pour servir sa cause et toucher ceux qui ne seraient pas sensibles à la cause animale, PETA s’introduit dans le quotidien de ceux-ci… jusqu’à un degré d’intimité poussé !
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que PETA s’invite dans la chambre à coucher : à l’occasion du Super Bowl, en 2016, son spot explicite s’était fait censurer… On vous laisse juger :
Convaincus ? PETA propose un kit pour végétaliens débutants. Gratuit… et appétissant !
Participer à la conversation