actu_29793_vignette_alaune

PETA ou la perpétuelle censure

Augmentez votre endurance sexuelle : devenez végan ! La nouvelle campagne PETA ne mâche pas ses mots et se voit une nouvelle fois censurée au Super Bowl. Une stratégie payante ?

Le tweet de PETA du 25 janvier ne laisse que très peu de place aux doutes : « Notre pub pour le Superbowl a laissé les patrons de TV sans voix ». Le film serait donc censuré de la grand-messe publicitaire qui aura lieu cette année du 30 janvier au 8 février. En cause ? Trop de sexe. Et ce n'est pas la première fois… ce n’est pas la première publicité censurée pour l’évènement sportif et les anciennes étaient même beaucoup plus « chaudes » ou plus violentes.

Soucieuse de faire passer son message contre la cruauté animale, l’association n’a, en effet, pas manqué à travers les années de s’attaquer à la source de plaisir la plus précieuse aux humains : la sexualité. Et au-delà des images sulfureuses qu’elle met en scène, les arguments ne manquent pas : le cholestérol que l'on trouve dans la viande, les œufs et les produits laitiers bouchent nos artères et ralentissent le flux sanguin de tous les organes du corps, y compris ceux qui sont essentiels au lit. Par contre, les repas végans ne contiennent aucune graisse animale ni de cholestérol. Les végans sont aussi en moyenne plus sveltes et en meilleure forme physique que les mangeurs de viande, et sont moins enclins aux maladies cardiovasculaires, aux attaques d'apoplexie, au diabète, à l'obésité et au cancer.

Ci-dessous le dernier spot publicitaire à avoir fait l’objet de censure, ainsi que les plus anciennes (force est de constater que la plus récente est au final la moins « scandaleuse ») :

 

2016 : Deux couples sont filmés en split-screen, en train de faire l'amour. L'un mange de la viande, l'autre pas. Devinez qui sera le plus rapide, voire le plus frustré.

2012 : Le lait, c’est mauvais pour la santé et il n'est pas « naturel » pour l'Homme de boire du lait de vache. Aucune espèce autre que la nôtre ne continue à boire du lait après la petite enfance. Sceptiques ?

2009 : Des avantages d’être végan. De jeunes femmes très sensuelles s’adonnent à des parades amoureuses avec choux, brocolis… et autres cucurbitacées.

Des velléités de hardeur ? PETA vous coache : pour éviter de flanquer sa carrière dès le premier contrat et maîtriser votre saucisse, soyez végan.

Adepte du KFC et de sa viande de poulet bien tendre ?   PETA vous livre les secrets de fabrication de la marque… 

Jeune, Joaquin Phoenix nous livre sa vision d’horreur quant aux pintades de Noël et nous propose une alternative.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.