actu_25208_vignette_alaune

Montre de branleur

PornHub s'impose dans le développement durable avec une montre rechargeable à la force du poignet. Quelques coups de plaisir contre le réchauffement climatique...

Selon une étude d’un physicien de l'Université de Harvard, visiter un page web générerait en moyenne 1,2 gramme de CO2 par minute. S’ajoute à cette première mauvaise nouvelle, un tweet d’un des scientifiques du GIEC qui annonce « je viens juste de fondre en larmes […] Jusqu’ici je n’avais jamais pleuré à cause d’un rapport scientifique »

Toutes ses informations aussi angoissantes que déprimantes vous empêchent de dormir, et dans vos insomnies vous finissez toujours sur le net à traîner sur des sites peu recommandables. Vous vous sentez de plus en plus coupable ; et vous devenez le centre d’un terrible cercle vicieux : le plus vous traînez sur internet, le plus vous polluez, le moins vous dormez, le plus vous polluez… bref la folie vous guette.

Mais rassurez-vous, Pornhub – un site de film de pornographie anglais – qui n’aimait pas non plus l’idée de participer au réchauffement de la planète,  lance une nouvelle forme de « dirty energy ».

L’idée : une sorte de montre avec à l’intérieur un mécanisme qui crée de l’énergie grâce au mouvement que le poignet fait de bas en haut. L’énergie créée peut être utilisée via un port Micro USB pour charger un smartphone. L’objet se nomme « Wankband » et a pour slogan « men to save the planet while doing what they do best » (Pour que les hommes sauvent la planète pendant qu’ils font ce qu’ils savent faire de mieux).

Malheureusement, l’objet en est encore au stade de prototype, et pourtant déjà des critiques se font entendre. Selon le site américain Gizmodo, la montre ne sera jamais assez puissante pour charger même le plus basique des appareils. Mais quoi qu’il en soit vous pouvez vous faire votre propre idée en vous inscrivant sur le site, vous aurez peut-être une chance de devenir testeur.

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.