habillage
premium 1
premium 2
actu_20811_vignette

Même pas peur maman !

Le 18 mars 2014

Pour la Journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars dernier, 15 enfants atteints du syndrome ont souhaité rassurer les futurs parents dans une vidéo en forme de lettre ouverte #Dearfuturemom.

"Je vais avoir un bébé et j’ai découvert qu’il serait trisomique. J’ai peur : quelle vie aura-t-il ?" Face à ce mail reçu de la part d'une future mère appeurée, 15 enfants atteints de trisomie 21 ont tenté de la rassurer. C'est donc par des mots très simples que, des quatre coins du monde, ces jeunes adultes ont témoigné de leur vie et de leurs expériences. Ce film permet surtout de poser un autre regard sur la trisomie, en montrant qu'il est tout à fait possible d'avoir une vie normale et de gagner en indépendance lorsqu'on est trisomique, même si le chemin peut s'avérer parsemé de moments difficiles pour eux, comme pour leurs proches.

#DearFutureMom est signé Saatchi & Saatchi Italie, et a été créé par un collectif d'associations au niveau mondial (Italie, France, Allemagne, Espagne, Angleterre, USA, Irlande, Croatie, Russie), en France ce sont le Collectif des Amis d'Eléonore et la Fondation Lejeune qui reprennent le message de cette campagne "On a tous le droit au bonheur " notamment dans la presse. Cette campagne est financée et soutenue par l'ensemble de ces associations.

 

Rejoignez-les sur Facebook/DownSyndromeSoWhat

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.