actu_21701_vignette

Marge Simpson égérie de M.A.C.

Qui succède à Rihanna pour la nouvelle co-création de la ligne de maquillage M.A.C.? Marge Simpson: l'épouse modèle d'Homer, tous deux héros de la plus iconique série animée US qui fête ses 25 bougies.

La ligne de maquillage de Marge & MAC sera mise en vente à l’automne prochain. Que peut-on dire de ce nouveau coup de M.A.C, à savoir embaucher Marge Simpson pour sa prochaine collaboration?

La maison de cosmétiques du groupe Estée Lauder a toujours créé la surprise dans certaines de ses communications et ses collaborations de ligne de maquillage. Une à deux fois par an, à l'automne et au printemps, une personnalité lance sa ligne avec la marque: de Carine Roitfeld pour sa ligne smoky à Rihanna en passant par Daphnée Guinness, Beth Ditto... depuis des années les stars se succèdent et la marque progresse.

Dans sa campagne 2013, MAC avait fait le choix de mettre en avant la championne de fitness, Jelena Abbou, prenant une pose musclée en robe noire. Elle succédait dignement à l’icône de l’industrie de la mode Iris Apfel, alors âgée de 91 ans, et à l’artiste Cyndi Sherman qui avaient toutes deux réalisées leur ligne de maquillage avec la marque.

MAC a depuis des années fait le choix d’une communication singulière, loin des diktat beauté en associant son image non pas à des mannequins, mais à des femmes dotées de grandes personnalités. Alors pourquoi pas Marge, l’héroïne d’un dessin-animé? Elle incarne la housewives patiente, déterminée (et presque excentrique de façon épisodique), comme il en existe partout dans le monde. Les fans en attendant la sortie de cette nouvelle ligne de maquillage font des pronostics sur les réseaux sociaux. Elles tablent sur des teintes plutôt flashy.

Cette année Les Simpson fêtent leur 25ème anniversaire; MAC soufflera sa 30ème bougie l’année prochaine.

La marque avait précédemment collaboré avec Disney dans la cadre de la sortie de Maleficent avec une ligne de maquillage de la méchante sorcière.

 

 

 

 

 

 

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire