dali les diners de gala

Les recettes surréalistes de Salvador Dalí

TASCHEN réédite Les Dîners de Gala, le livre de recettes publié en 1973 par Salvador Dalí, et son épouse et muse, Gala. Pour amateurs d'excès de chère only !

 

Si vous êtes un disciple de ces peseurs de calories qui transforment les joies d’un repas en punition, refermez ce livre, il est trop vivant, trop agressif et bien trop impertinent pour vous.

 

Salvador Dalí

Dans ces temps de chou kale, et de Rooibos... pimenter son régime avec une noix de folie directement extraite de la folie des 70's ne nuit pas...  Allez, on se détend, on oublie de faire son nombre de pas recommandés par l'OMS, le réchauffement climatique, et son cortège de souffrance animal, pour savourer avec délectation l'outrance des réceptions des Dalí, la sensualité cruelle de leurs amoncellements de homards, ou de leurs cailles servies en levrette.

Ce n'est pas Vegan spirit... certainement pas gluten free... mais vu la date de parution de l'ouvrage (1973), on peut miser sur une garantie sans OGM !

Béatrice Sutter

J'ai une passion - prendre le pouls de l'époque - et deux amours - le numérique et la transition écologique. Et puis souvent, je ne déteste pas les gens. Co-fondatrice de L'ADN, je dirige sa rédaction : une course de fond, un sprint - un job palpitant.
commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar Anonyme dit :

    Excès de chair plutôt?
    Cordialement

  2. Avatar Mélanie Roosen dit :

    @Anonyme : et non ! On a tergiversé longtemps... mais l'explication est là :
    http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/206/faire-bonne-chere/

    Bonne journée !

Laisser un commentaire