premium 1
premium 1 mobile
docteurs

Les docteurs des séries sauvent des vraies vies

Le 12 sept. 2016

On les a adorés à la télé, ils reviennent pour la bonne cause : le docteur Mamour renfile sa blouse aux côtés de ses copains pour nous inciter à aller chez le médecin.

Avis aux nostalgiques d’Urgences, aux amateurs de l’humour cynique de Dr House ou de celui, plus potache, de Scrubs, aux transis de Grey’s Anatomy et aux puristes de MASH : réjouissez-vous ! La compagnie d’assurances Cigna monte une équipe médicale de choc.

TV Doctors of America

Le spot, créé par McCann, a pour objectif d’inciter les Américains à se rendre chez le médecin au moins une fois par an. En effet, un check-up annuel permettrait de sauver jusqu’à 100 000 vies, selon le CDC (Centers for Disease Control and Prevention). Pour Stephen Cassel, Global Brand Officer de Cigna, il y a un enjeu économique à prendre la parole sur ce sujet, dans la mesure où les traitements préventifs sont beaucoup moins coûteux que les soins une fois la maladie déclarée. « La plupart des gens ne savent pas que les check-ups annuels sont gratuits », explique-t-il.

Le budget média de la campagne s’élève à 9M$. En parallèle du film, Stephen Cassel a annoncé que le dispositif serait déployé sur les réseaux sociaux de la marque (YouTube, Facebook, Twitter et Instagram).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.